English
protection
CrawlTrack, tableau de bord du webmaster.
Web analytique et référencement

CrawlProtect, la sécurité de votre site internet.
Protection anti-hacking, anti-spam et anti-vol de contenu

Deux scripts php/MySQL gratuits et faciles à installer
Les outils nécessaires pour piloter et garder le contrôle de votre site et de son référencement.




diable

Recherche personnalisée










Documentation de CrawlProtect



La documentation est en cours de rédaction et va s'enrichir au fûr et à mesure de nouvelles informations. Si vous n'y trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter le support de préférence par l'intermédiaire du forum.


documentation






Installer CrawlProtect

1) Unzipper le fichier téléchargé.

2) Uploader sur votre site le dossier crawlprotect (vous pouvez le renommer, mais il ne faudra pas changer ce nom après la création du fichier htaccess), l'adresse de votre CrawlProtect sera: www.votresite.com/crawlprotect/.

3) Rendez-vous à l'adresse de votre CrawlProtect, choisissez la langue à utiliser et suivez les instructions pour procéder à l'installation.

4) Une fois logué, la première chose à faire est de créer votre fichier htaccess. Choisissez les paramètres qui correspondent à votre site et lancez la création du fichier htaccess. Si il y a déjà un fichier htaccess en place, pas d'inquiétude, CrawlProtect va copier son contenu dans le nouveau fichier.

5) Puis vous devez mettre le tag php proposé sur vos pages, vous trouverez ici des indications détaillées sur comment le placer (il se place comme le tag de CrawlTrack).

6) Ensuite vous pouvez changer les niveaux de chmod de vos dossiers et fichiers pour une meilleur sécurité très simplement depuis l'interface de Crawlprotect. Il faudra toutefois veiller à ce que ces nouveaux chmod ne perturbent pas le fonctionnement de votre site.

7) C'est tout, ca y est CrawlProtect protège votre site. Pour tester si le fonctionnement est OK, essayez de visiter une adresse de la forme : http://www.votresite.com/index.php?site=http://www.test.com . Vous devez être bloqué.


Mise à jour d'une version précédente

1) Unzipper le fichier téléchargé.

2) Uploader sur votre site les nouveaux fichiers dans le dossier de votre CrawlProtect en veillant à ce que votre logiciel de transfert ftp soit bien paramétré pour écraser les fichiers existants (attention aussi au chmod des fichiers, vérifiez que le transfert a bien pu se faire).

3) Rendez-vous à l'adresse de votre CrawlProtect, le processus de mise à jour se lance automatiquement.

4) Une fois logué, la première chose à faire est de recréer votre fichier htaccess afin de profiter des nouvelles fonctionnalités

5) C'est tout, ca y est CrawlProtect est à jour et protège votre site.


Utiliser CrawlProtect

CrawlProtect fonctionne en toute autonomie, vous n'avez rien à faire de plus après l'installation. Si vous voulez savoir ce que CrawlProtect vous a évité, en visitant l'adresse http://www.votresite.com/crawlprotect/ vous accédez à votre administration de Crawlprotect qui est protégée par un mot de passe.

CrawlProtect

Vous verrez combien de tentatives de piratage ont été bloquées par votre CrawlProtect depuis son installation.

CrawlProtect

Vous pouvez aussi surveiller les modifications de vos fichiers et en quelques clics sélectionner le chmod le plus adapté pour la sécurité de vos fichiers et répertoires.

CrawlProtect

La page d'administration vous permet de paramétrer votre CrawlProtect.

CrawlProtect

En quelques clics vous créez votre fichier htaccess sur mesure.

CrawlProtect


Après mise en place du htaccess j'ai une erreur 500 (site inaccessible), que faire?

1) Avec votre logiciel ftp faites une copie du htaccess qui a été créé par CrawlProtect.

2) Changer le CHMOD du htaccess qui a été créé par CrawlProtect en 604

3) Supprimez le htaccess qui a été créé par CrawlProtect

4) Allez sur la page d'administration de CrawlProtect et cliquez sur "Supprimer le htaccess CrawlProtect" et validez la suppression. Votre site est de nouveau opérationnel.

5) Contactez le support en envoyant la copie du htaccess qui posait problème.


Après mise en place du htaccess le fonctionnement de mon site est perturbé, que faire?

1) Regardez les logs de CrawlProtect (sur la page d'accueil du script).

2) Notez les causes de blocages qui sont listées.

3) En attendant que la documentation soit complétées, contactez le support en donnant les causes de blocages que vous avez relevé.


Lorsque je clique sur "Audit répertoires et fichiers" j'obtiens une page blanche, que faire?

Le processus qui permet de lister vos répertoires et vos fichiers consomme beaucoup de ressources, d'autant plus si votre site comporte beaucoup de répertoires différents et de fichiers. Si vous obtenez une page blanche c'est généralement parce-que le script a dépassé le temps maximum d'éxécution autorisé et a été arrêté par le serveur. Vous avez plusieurs solutions pour remédier à ce problème.

1) Vous avez accès au paramétrage de php (c'est le cas pour un serveur dédié, mais pas pour un hébergement mutualisé). Vous pouvez alors augmenter la valeur de max_execution_time dans votre php.ini, jusqu'à trouver la valeur qui permet au script de ne plus être stopper.

2) Si vous ne pouvez pas modifier vos paramétrage php, vous pouvez sur la page admin de CrawlProtect limiter le nombre de répertoires et de fichiers à auditer. Vous pouvez vous limiter aux fichiers type .htaccess, index, header, footer et config, ou bien aux répertoires et fichiers qui ne sont pas en haut niveau de sécurité ou qui ont été modifiés récemment, et enfin vous limiter à 2 niveaux d'arborescence de dossiers. C'est en essayant que vous trouverez le réglage qui convient à votre cas.


Lorsque je veux accéder à ma page CrawlProtect je suis redirigé vers la page d'accueil de mon site, que faire?

CrawlProtect pour vérifier la présence de son tag affiche votre page d'accueil dans une Iframe invisible, et visiblement vous avez un script en place pour empêcher l'affichage de votre site dans une Iframe. Vous avez deux solutions pour résoudre ce problème:

1) Supprimer ce script (il suffit de le supprimer temporairement le temps de l'installation de CrawlProtect et de la validation de la présence du tag).

2) Modifier CrawlProtect en remplaçant le fichier header.php (répertoire include) par celui-ci. La vérification de présence du tag nécessitera que vous allier visiter votre site une fois celui-ci en place (pour créer le cookie de validation).