protection
English 
CrawlTrack, tableau de bord du webmaster.
Web analytique, référencement et protection

CrawlProtect, la sécurité de votre site internet.
Protection renforçée

Deux scripts php/MySQL gratuits et faciles à installer
Les outils nécessaires pour piloter et garder le contrôle de votre site et de son référencement.

diable

Forum support de CrawlTrack et CrawlProtect

Vous n'êtes pas identifié.

Recherche personnalisée

#1 29-04-2009 08:18:26

Blooo
Membre
Lieu: Rouhling (57)
Site web

quelle ets la meilleure solution pour plusieurs sites?

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à trouver la meilleure solution comment faire, voilà les infos de mes sites :

- 1 seul hébergement chez OVH (www.blooo.fr)
sur cet hébergement j'ai :
- mon site principal qui est un portail NPDS (cms) qui a sa propre base de données à cette adresse :
http://www.blooo.fr/portail/index.php

- un forum FluxBB qui a sa propre base de données et qui est à cette adresse :
http://www.blooo.fr/forum/index.php

- une galerie photo Coppermine qui a sa propre base de données à cette adresse :
http://www.blooo.fr/galerie_2008/index.php

et donc je me demande si je dois entrer ces URL comme étant des sites à part entière dans le même CrawlTrack?

ou est ce que je dois installer un nouveau CrawlTrack dans chaque répertoire et dans chaque base de données?

et si je peut utiliser un seul CrawlTrack, est ce que je dois le mettre à la racine du site www.blooo.fr ?

merci de vos conseils

blooo.fr le 1er portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et bateaux Pop pop

#2 29-04-2009 09:16:10

josé29
Membre
Site web

Re: quelle ets la meilleure solution pour plusieurs sites?

Bonjour,
Je pense être dans la même situation , mais avec seulement un site et un annuaire lié ( j'ai également un forum, mais pas sur le même hébergement).
Mon site est hébergé chez Ovh : Crawltrack et l'annuaire utilise la même base de données. Pour le moment, sans problème.
Je n'ai pas considéré que c'était 2 sites différents : il y a la racine du site , pour moi http://breizh-oiseaux.fr/ et le répertoire de l'annuaire : http://breizh-oiseaux.fr/annuaire/.
L'annuaire est un script Arfooo.
Je n'ai donc utilisé qu'un seul tag Crawltrack , sur toutes les pages du site et, pour l'annuaire, il est sur le fichier index.php situé à la racine du répertoire : /annuaire.
Le comptage des visiteurs et la détection des robots se déroulent normalement : la détection des pages de l'annuaire visitées s'affiche comme ceci : /annuaire/ pagex.html.
Je ne sais pas si ça peut aider ?
Kénavo,

#3 29-04-2009 19:29:36

Jidébé
Administrateur

Bonsoir,

Vos cas sont similaires.
Dans le cas de Bloo par exemple, un seul CrawlTrack suffit, et il peut être dans un répertoire (par exemple: -www.blooo.fr/crawltrack/) pas forcément à la racine.

Après le fait de gérer un seul site ou bien plusieurs c'est une question de choix personnel. Vous pouvez très bien créer un nouveau site pour chacun des répertoires et utiliser un tag différent pour avoir des stats différentes pour chacun des répertoires. La seule chose importante à noter c'est l'url à entrer lors de la création de ces sites doit être l'url du domaine (www.blooo.fr par exemple) et pas celle du répertoire; la diférentiation se fera par le nom que vous donnerez à chacun des sites.

A+

Jean-Denis

CrawlTrack & CrawlProtect developer

#4 29-04-2009 19:52:25

Blooo
Membre
Site web

Jidébé a écrit:

Vous pouvez très bien créer un nouveau site pour chacun des répertoires et utiliser un tag différent pour avoir des stats différentes pour chacun des répertoires. La seule chose importante à noter c'est l'url à entrer lors de la création de ces sites doit être l'url du domaine (www.blooo.fr par exemple) et pas celle du répertoire; la diférentiation se fera par le nom que vous donnerez à chacun des sites.

là j'ai un peu de mal à comprendre, si je mets l'URL de base à chaque fois mais que je mets juste un autre nom pour le site, comment CrawlTrack va savoir que je voudrais les statistiques par exemple pour mon forum
http://www.blooo.fr/forum/index.php
ou pour ma galerie photo?
http://www.blooo.fr/galerie_2008/index.php

blooo.fr le 1er portail Francophone de machines à vapeur, moteurs à air chaud et bateaux Pop pop

#5 29-04-2009 21:40:24

Jidébé
Administrateur

Re,

L'url n'intervient pas; ce qui fait la différence d'un site à l'autre c'est le tag (plus exactement la valeur de $crawltsite).

L'url est juste utilisée pour construire les liens vers les pages du site dans les pages de résultats.  Dans le menu de choix du site à afficher, c'est les noms de site qui apparaissent, pas les url. Et là encore c'est le numéro du site qui sert à l'identifier, pas son url.

Le seul soucis va concerner l'indexation, puisque le nombre de lien et de backlink concerne le domaine et pas les répertoires. Tu auras donc les mêmes valeurs pour chacun des "sites".

A+

Jean-Denis

#6 29-04-2009 22:20:50

Blooo
Membre
Site web

Jidébé a écrit:

Re,

L'url n'intervient pas; ce qui fait la différence d'un site à l'autre c'est le tag (plus exactement la valeur de $crawltsite).

L'url est juste utilisée pour construire les liens vers les pages du site dans les pages de résultats.  Dans le menu de choix du site à afficher, c'est les noms de site qui apparaissent, pas les url. Et là encore c'est le numéro du site qui sert à l'identifier, pas son url.

Le seul soucis va concerner l'indexation, puisque le nombre de lien et de backlink concerne le domaine et pas les répertoires. Tu auras donc les mêmes valeurs pour chacun des "sites".

A+

Jean-Denis

ok, mais dans le cas ou il est à la racine du site et que des visiteurs entrent directement dans le forum ou la galerie, ces visites seront prises en compte quand même?

#7 29-04-2009 22:58:22

Jidébé
Administrateur

Si le tag est présent sur les pages du forum ou de la galerie oui bien sûr.

#8 30-04-2009 07:36:44

Blooo
Membre
Site web

Jidébé a écrit:

Si le tag est présent sur les pages du forum ou de la galerie oui bien sûr.

ah oui bon sang mais c'est bien dur,...euh bien sûr big_smile
j'avais oublié les tags,

je vais donc faire comme ça smile

#9 05-07-2009 08:56:23

griggione
Nouveau membre

Bonjour tous

J'ai envie de me lancer dans l'aventure CrawlTrack.
Pour mes stats diverses, j'ai un compte OVH uniquement réservé à cet effet.

1) CrawlTrack peût-il être installé à part des sites ou obligatoirement en racine ?
2) CrawlTrack peût-il être installé sur un sous-domaine ?
3) Jusqu'à combien de sites peut-on utiliser CrawlTrack ?

Merci. wink

Dernière modification par griggione (05-07-2009 09:08:41)

#10 16-07-2009 00:08:00

Jidébé
Administrateur

Bonsoir,

Question 1) et 2):

Personnellement j'ai installé Crawltrack dans l'arboresence de mes sites, et j'ai créé une instalation par site mais qui utilisent la même base de données. Ca permet d'utiliser le tag court à chaque fois.
Mais tu peux très bien avoir une installation complètement à part, sous-domaine, autre domaine, autre serveur, etc... Dans ces cas là il faudra utiliser le tag long.

Question 3):
La seule limite sera le volume de données et la taille de la base de données, ça  dépend donc  de tes paramètres (fréquentation des sites, potentiel de l'hébergement, ...)

A+
Jean-Denis

#11 05-08-2009 08:03:07

jkbsy
Membre

griggione a écrit:

Bonjour tous

J'ai envie de me lancer dans l'aventure CrawlTrack.
Pour mes stats diverses, j'ai un compte OVH uniquement réservé à cet effet.

1) CrawlTrack peût-il être installé à part des sites ou obligatoirement en racine ?
2) CrawlTrack peût-il être installé sur un sous-domaine ?
3) Jusqu'à combien de sites peut-on utiliser CrawlTrack ?

Merci. wink

Au sujet du 2)

J'ai eu un peu de mal, mais j'y suis arrivé !

Ma situation :
Une série de petits sites ayant chacun son domaine.
Pour cette série, CT n'est qu'un 'petit assistant' (sic, pardon Jean-Denis, mais comme tu le sais, pour d'autres de mes sites, CT est un énorme assistant indispensable !).
Je n'ai donc pas installé un CT complet par site. Sur mon domaine perso, j'ai créé un sous-domaine destiné à CT que j'ai appelé ... crawltrack.mondomaine.fr.
MAIS ...
CT ne peut pas s'installer si le dossier concerné n'est pas en 777.
MAIS ...
OVH interdit l'accès à un site dont le dossier racine est en 777.

Bref, ça se mord la queue.

La solution à laquelle je suis arrivée (peut-être pas la meilleure, mais elle marche) :
Installer CT dans un sous dossier (exemple : crawltrack.mondomaine.fr/crawltrack/ ),
Déplacer tous les dossiers et fichiers pour les sortir du dossier et les mettre à la racine du sous-domaine,
Modifier le fichier crawltrack.php pour enlever le dossier à tous les endroits ou il apparait.

Voilà !

Jacques

#12 05-08-2009 21:44:03

Jidébé
Administrateur

Bonsoir,

Je ne comprend pas bien ton problème, j'ai fait de nombreuse fois l'instalation de CrawlTrack chez OVH sans soucis (90 plan à l'époque, maintenant je suis en dédié) et ce sans toucher au chmod par défaut de l'hébergement. Le chmod 777 n'est pas obligatoire pour l'installation.

A+

Jean-Denis

#13 10-08-2009 19:56:37

jkbsy
Membre

Jidébé a écrit:

Je ne comprend pas bien ton problème, j'ai fait de nombreuse fois l'instalation de CrawlTrack chez OVH sans soucis (90 plan à l'époque, maintenant je suis en dédié) et ce sans toucher au chmod par défaut de l'hébergement. Le chmod 777 n'est pas obligatoire pour l'installation.

Je vais refaire l'essai sur un nouveau sous-domaine ce soir et je te tiens au courant !

Jacques

#14 10-08-2009 22:20:56

jkbsy
Membre

jkbsy a écrit:

Jidébé a écrit:

Je vais refaire l'essai sur un nouveau sous-domaine ce soir et je te tiens au courant !

C'est fait !

Je ne peux pas confirmer que le problème vienne du fait que le sous domaine ne soit pas en 777.
Je peux confirmer qu'installer CT à la racine d'un sous-domaine déclenche une erreur 500 juste après avoir donné les paramètres SQL. La solution consiste bien à faire glisser tout CT dans un dossier quelconque (ex:test), relancer l'installe (qui se déroule alors sans problème), et tout ressortir ensuite du dossier (test). Il faut alors corriger le fichier 'crawltrack.php' et enlever le nom du dossier (test) à toutes les lignes où il apparait (7 fois).

Un détail important : la première tentative (celle qui a déclenché une erreur 500) a changé les autorisations de la racine du sous-domaine en 777 (c'est cela qui est à l'origine de l'erreur 500). Il faut donc remodifier les autorisations du sous-domaine en 555 (par exemple). Sinon on reste en erreur 500 !

Le sous-domaine est alors parfaitement opérationnel !

Jacques
  qui espère que cette explication est claire hmm

Dernière modification par jkbsy (10-08-2009 22:49:26)

#15 11-08-2009 21:06:02

Jidébé
Administrateur

Bonsoir,

Je vais modifier légèrement la prochaine version (3.1.2) qui devrai sortir d'ici quelques jours pour tenir compte de ce souci.

A+
Jean-Denis

#16 21-06-2010 16:52:19

YakaCommuniquer
Nouveau membre

Bonjour à tous, je remonte ce message car je pense utiliser CT pour sécuriser mes sites Joomla par contre que faire?

voici ma situation:

Serveur Mutu chez OVH dont le NDD principal est  yakacommuniquer.com (les fichiers sont à la racine WWW) + a peu pres 20 sites Joomla qui ont leur propre Nom de domaine pointant dans des répertoires personnalisés.

Quel est la meilleure solution a employé pour CT?

dois je mettre un repertoire Crawltrack dans chaque site Joomla ou je peux tous les gerer via une seule install à la base de mon NDD principal?

Sachant que la totalité des sites ne dépassent pas 1 000 visites/jours

merci pour votre réponse.

#17 21-06-2010 17:08:20

jkbsy
Membre

YakaCommuniquer a écrit:

Serveur Mutu chez OVH dont le NDD principal est  yakacommuniquer.com (les fichiers sont à la racine WWW) + a peu pres 20 sites Joomla qui ont leur propre Nom de domaine pointant dans des répertoires personnalisés.
Quel est la meilleure solution a employé pour CT?

Bonjour,
La question à se poser est la suivante : quelles sont les personnes qui vont suivre les données de CT ?
1/Une seule personne qui aura accès aux données de tous les sites.
2/Une personne par site et qui ne doit pas connaitre les informations des autres site.

Si la réponse est 1/ alors je te suggère de faire une seule installation et d'utiliser le tag long à mettre dans un fichier PHP sur chacun des sites, et de mettre un include au début de chaque site Joomla.
Tu pourras alors voir une page récapitulative de tous tes sites comme par exemple :
http://www.crawltrack.net/robot/index.php?navig=23

Si la réponse est 2/ alors prévois plutôt une installation complète pour chaque domaine.

Jacques

Pied de page des forums